Nicodème Pharisien, profondément religieux, connaissant sans doute parfaitement les écritures, était particulièrement dérangé, chamboulé, bouleversé dans ses raisonnements, intrigué par Jésus dont il savait sans doute quil proclamait Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi.
Cloudflare Ray ID: 5a228e4a1d6b122e Your IP: 125.167.7.201 Performance security by Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu las révélé aux tout-petits. Mt 11, 25 Auteur de la vie, à toi la gloire éternelle en toute œuvre temporelle. Cest à toi quappartiennent le monde et son histoire. Que ton nom sanctifié dans ma vie hâte la venue de ton Règne. Ainsi soit-il. En vérité, en vérité, je te le dis, nul ne peut voir le règne de Dieu à moins de naître den-Haut 3,3 Titre du livre: Guide pratique de lECG by Jean Sende 2009-06-23 Let us know what youve done that caused this error, what browser youre using, and whether you have any special extensionsadd-ons installed. lieu de croire que cette expression de Septante se rapporte aux 70 livres, que De nouveau: ou den haut idem verset 7; alors que Nicodème comprend manifestement lexpression dans le premier sens cf. Verset 4, la réponse de Jésus semble jouer sur sa double signification. Écoutez-moi, enfants dIsraël, et envoyons des hommes dans les montagnes b Jesus fordert Nikodemus auf, zu g lauben V.12 humanité reste humanité, ayant été prise par Lui dans lunité de son hypostase divine, elle est aussi la propre humanité de Dieu le Verbe. Le jugement de Dieu est donc lamour, et nous navons rien à craindre de lui, mais tout à espérer. La bonne volonté de Dieu na pas de faille, mais cest notre bonne volonté à nous qui manque souvent. Cest cela qui est le plus problématique. Dieu ne cesse de vouloir nous donner au travers de Jésus son Fils la vie éternelle, mais si nous ne voulons pas la recevoir cela rend sa tâche terriblement difficile. Quarrive-t-il à celui qui refuse de prendre la vie éternelle que Dieu offre? Dieu ne le condamne pas à mort, bien entendu, mais cette personne na tout simplement pas la vie éternelle. Cest comme ces gens qui ont gagné au loto et qui ne vont jamais chercher les dizaines de millions qui leur sont réservés, cest juste tant pis pour eux. Il y a là comme un jugement sans juge ni tribunal. Le Royaume de Dieu est grand ouvert et quiconque le désire peut y entrer, celui qui le fait est dedans, celui qui nentre pas reste dehors. La vie éternelle est offerte, celui qui la prend est vivant et reste vivant après sa mort celui qui ne la prend est mort et reste mort après sa mort. On ne peut pas souvrir aux signes du Royaume tant que, sur ces signes, on pose un regard humain.
c Jesus ist im höchsten Grade Gottes Zeug e, da er vom Himmel kommt V.13 Verset avant lÉvangile Col 3, 1: Alléluia. Si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités den haut : cest là quest le Christ, assis à la droite de Dieu Alléluia. La création de lêtre humain est un effet de la Volonté créatrice du Père. La mise en œuvre de cette Volonté créatrice sopère par
Nicodème avançant dans la nuit ressemble tant à tous ceux qui ont une vision obscure de la foi et qui espèrent voir se lever la lumière du Christ sur leur chemin dombre. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne lont pas arrêtée. Le Christ brille dans mes ténèbres, et mes ténèbres sont traversées par sa Parole comme un écho dans labîme. Pour Nicodème comme pour moi, le Christ est dans ma vie ce pont à travers la terre et le ciel qui surplombe miséricordieusement labîme de ma misère. Le Seigneur est proche Avançons. .