Moi Christiane F. ..13 Ans Droguée Et Prostituée Fiche Lecture

Pianiste Wladyslaw Szpilman-Robert Laffont, 2007-Pocket ; 11422 Il poursuit: Le site pourra être utilisé par des enseignants du cours de français pour travailler la compréhension à la lecture ou les caractéristiques des personnages. Le site donne des clés supplémentaires, va plus loin que le roman par exemple en sondant directement le visiteur. En mille morceaux propose un modèle de prévention assez éloigné des romans habituellement lus pour faire de la prévention en classe. À Infor-Drogues, nous entendons très régulièrement des jeunes ou des moins jeunes nous parler de romans tels Lherbe bleue ou Moi, Christiane F. 13 ans droguée, prostituée quils ont dû lire à lécole. Ces romans veulent faire peur en présentant une réalité très effrayante. Mais la réalité quils décrivent est très éloignée de celle de la grande majorité des jeunes. Ils ne peuvent que très difficilement se mettre à la place des personnages pour comprendre leurs comportements. Dès lors, leur vertu préventive est très faible selon nous. Comprendre leffet et la motivation, est-ce préventif ou incitatif? The red Sword Tristan Isolde réal. Par Kevin Reynolds-Twentieth century Fox Film Corporation, cop. 2005 moi christiane f..13 ans droguée et prostituée fiche lecture-le vagabond américain en voie de disparition de Jack Kerouac. Plus court que sur la route mais tout aussi chouette. Un témoignage bouleversant quil faudrait faire lire à la jeunesse pour tenter de faire prendre conscience des dangers engendrés par la drogue. La Carte OCCAZ donne droit à une réduction de 20 du prix de vente TTC sur les livres doccasion identifiés par ce picto. Livre lu plusieurs fois, ado et adulte. Une histoire vraie bouleversante. La descente aux enfer à cause des ravages de la drogue. Junkie prostitution lun nallant quasiment jamais sans lautre. moi christiane f..13 ans droguée et prostituée fiche lecture Au fur et a mesure du livre, Christine, doit affronter la dure réalité : voir disparaître au fil du temps des personnes quelle a connu et pour certaines, côtoyées. Elle ne donne pas limpression de réfléchir a son propre sort, et que elle aussi elle pourrait suivre le même chemin. Personnellement jen suis arrivé au point que je me suis dis quon allait finir par apprendre sa mort quelques pages avant la fin! Mais non, on arrive tout de même a finir sur un Happy end, du moins cest le terme qui va le mieux même si on pas vraiment le dire comme çà pour ce type de parcours. Les petites filles modèles, de la comtesse de Ségur La Vie mode demploi, Georges Perec. Bon, voilà, cest avoué, jai une prédilection pour les livres-monde, les livres qui prétendent à recréer un univers ici, un immeuble, qui le font avec méthode, qui épuisent le lieu et le lecteur avec. Et donnent en sus fenêtre sur lhomme et labsurdité. Dur de juger ce bouleversant témoignage qui est à lire. Je ne regrette cependant pas cette lecture. Japprouve cette démarche davoir fait un livre pour avoir des nouvelles de Christiane. Ce livre montre avant tout les conséquences irréversibles des dérapages dune jeunesse, qui continuent de hanter le quotidien dune femme qui se bat malgré tout pour la vie. Ce livre est une grosse baffe dans la figure, et cest vrai quil ne vaut mieux pas être dans une période déprimée pour le lire.. Quoiquen lisant ces pages on se rend compte que finalement on est pas si mal loti à condition de ne pas être toxicomane, de ne pas devoir tapiner pour se payer sa dose quotidienne et de ne pas voir son cercle damis décimé peu à peu par les overdoses et autres maladies. Jen suis ressortie déçue et avec un manque de quelque chose. moi christiane f..13 ans droguée et prostituée fiche lecture Livre qui tout comme ceux traitant du harcèlement scolaire devrait faire partie du programme.. Christiane est accro à toute sortes de drogues, elle a commencé par le Haschich, le LSD puis le Crystal meth et se laissera tenter par lhéroïne, qui lui attirera beaucoup de problèmes. Honnêtement, à voir les amis de Christiane tomber comme des mouches de même que sa consommation augmenter de jour en jour, je mattendais à une mort prématurée de la jeune fille. Pourtant, Christiane nous revient à 40 ans, avec une biographie écrite par elle-même la première ayant été écrite par deux journalistes allemands. On y découvre que, bien quelle soit toujours en vie, on ne peut pas considérer que celle-ci soit des plus heureuses. Encore une fois, des questions se posent. Est-ce quune entrée dans le monde des grands qui commence aussi difficilement peut se rétablir avec le temps? Est-ce que la popularité quelle a gagnée avec la publication de sa première biographie a nui à son rétablissement? Accueil Partir en livre La grande fête du livre pour la jeunesse Le monde extérieur à cette bulle lui apparaît comme dégueulasse et pourri. Ma famille cest la bande. Jy trouve de lamitié, de la tendresse, quelque chose qui ressemble à de lamour. Ici nous nous adaptons à vos paramètres et cest encore mieux de pouvoir les changer.