Iahvé apparut à Abraham au Chêne de Mambré. Abraham était assis à lentrée de la tente, en pleine chaleur du jour. Il leva les yeux, et vit quil y avait trois hommes debout près de lui. Il les vit et accourut, de lentrée de la tente, à leur rencontre. Il se prosterna à terre et dit : Mon seigneur, si jai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas loin de ton serviteur. Quon apporte un peu deau! Lavez-vous les pieds, puis étendez-vous sous les arbres. Je vais quérir un morceau de pain. Réconfortez votre cœur, après quoi vous pourrez passer, puisque vous êtes de passage près de votre serviteur. Ils dirent alors : Fais donc comme tu dis! Genèse 18.6 Abraham se hâta vers la tente auprès.. Bible de Jérusalem Coverage: 1951-2016 Vol. 1, Fasc. 1-Vol. 66, Fasc. 4 Lhospitalité dAbraham, mosaïque, église Sainte-Marie-Majeure, Rome. Pourquoi Sara a-t-elle ri? Y-a-t-il une merveille que le Seigneur ne puisse accomplir? Au moment fixé, je reviendrai chez toi, et dans un an, Sara aura un fils. 1Le Seigneur apparut à Abraham près des chênes de Mamré. Abraham était assis à lentrée de sa tente à lheure la plus chaude de la journée. 2Soudain il vit trois hommes qui se tenaient non loin de lui. De lentrée de la tente, il se précipita à leur rencontre et sinclina jusquà terre. 3Il dit à lun deux : Je ten prie, fais-moi la faveur de tarrêter chez moi. 4On va apporter un peu deau pour vous laver les pieds et vous vous reposerez sous cet arbre. 5Je vous servirai quelque chose à manger pour que vous repreniez des forces, puis vous continuerez votre chemin. Ainsi vous ne serez pas passés pour rien près de chez moi. Les visiteurs répondirent : Bien! Fais ce que tu viens de dire. 6Alors Abraham retourna en toute hâte dans la tente pour dire à Sara : Vite! Prends trois grandes mesures de fine farine et fais des galettes. 7Ensuite il courut vers le troupeau, choisit un veau tendre et gras. Il le remit à son serviteur, qui se dépêcha de le préparer. Pourquoi Abraham sest-il arrêté de parler avec le Seigneur une fois quil a obtenu sa promesse de ne pas détruire Sodome si dix justes se trouvaient en ses murs? Cela restera une question. Un ou trois visiteurs? Bien des chercheurs ont essayé de donner un sens à ce qui semble contradiction, mais il faut peut-être tout simplement penser quon a conservé ici deux traditions différentes, sans chercher à arbitrer entre elles. Abraham vit dans cette ombre. Elle le rassure. Les psychologues nous redisent à loccasion quil est parfois bien confortable de rester dans lombre de son malheur. Lui au moins, on le connaît. Pour sortir de son chagrin et de son amertume, il faudrait prendre un risque que lon nose plus prendre, celui de connaître une déception encore plus grande, celui dune nouvelle trahison après celle qui nous a fait tant souffrir. Il faudrait avoir des forces dont on ne se croit plus capable. On est parfois protégé protection illusoire par son malheur. Celui-là au moins on le connaît, on sait même sil est dur, quon peut vivre avec. On sy complait, parce quon a peur dans vivre dans un plus grand malheur encore. Oui, dans lespérance, nous appelons lachèvement de son oeuvre dans nos propres vies.
Merci, cher Frère Olivier, pour ces lumineuses réflexions dun pèlerin de la foi. Avec : Cécile Hurbault Conception : Isabelle Chrétien et Cécile Hurbault Collaboration artistique : Vis Motrix Quebéc Accueils en résidences : compagnie Vis Motrix Montréal, Maison de la BD Blois Adapté de la BD Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner Éditions Delcourt 2015 Note: Always review your references and make any necessary corrections before using. Pay attention to names, capitalization, and dates. Abraham dit : Que mon Seigneur ne sirrite pas et que je puisse parler : peut-être sen trouvera-t-il trente, et il répondit : Je ne le ferai pas, si jen trouve trente. Que dit ensuite lEcriture? Elle dit : Ils étaient tous deux anciens cest-à-dire vieux et avancés en jours. Au point de vue de lâge corporel, beaucoup, avant eux, avaient vécu de plus longues années et pourtant aucun ne fut appelé ancien. Ce qui prouve que lon ne donne pas cette appellation aux saints pour leur longévité, mais pour leur perfection. Vérifiez votre boite de réception, vous avez reçu un mail pour confirmer votre compte Vérifiez votre adresse e-mail pour réinitialiser le mot de passe du compte 10. Elohim lui dit : Tu te nommes Jacob. Tu ne seras plus appelé du nom de Jacob, mais désormais Israël deviendra ton nom. Et il lappela du nom dIsraël Une exposition au musée dArt de Tel-Aviv projette une vision résolument contemporaine 18 réflexions sur Le chêne de Mambré le chêne de Moréh Nous envisageons aussi deux autres phases de construction dans le but daugmenter le nombre de chambres et de doter le Centre dune salle polyvalente pour des rencontres. Le coût de ces nouvelles installations est de lordre de Rs 5 M. Abraham et les 3 anges au chêne de Mambré panneau n13 série A-20 Enfin, J-F Maillard démontre que la pensée avec images Plafond peint, Comment peindre, Panneaux peint
Dont une tournée de 17 dates à Montreal au festival Petits Bonheurs, Le festival BD BOUM à Blois, et le festival BD6Né à Paris Et une tournée mondiale auprès du réseau Instituts Français Alliances Françaises en 2020!