Dont ju2019épouse la rage! Et quand je lu2019ai servie, Hermione elle-même a vu plus de cent fois Cet amant irrité revenir sous ses lois Que Pyrrhus est son matre, et quil est fils dHector.
À quel titre faites-vous cette réclamation? De son sort qui ta rendu larbitre? Pourquoi lassassiner? qua-t-il fait? à quel titre? Mais cest moi dont lardeur leur a servi dexemple : À quel temps sexprime Pyrrhus? De quoi ce temps verbal est-il la preuve? Hermione avait prédit que Pyrrhus reviendrait à elle et elle sen réjouit face à un Oreste déçu mais cachant relativement bien son malheur. Scène 3 Jaime à voir que du moins vous vous rendiez justice Pyrrhus annonce à Oreste sa décision de se marier avec Hermione et de livrer lenfant dAndromaque mais le confident de Pyrrhus saperçoit que son maître continue de parler dAndromaque. De voir le fils dAchille et le vainqueur de Troie. À plusieurs reprises, on propose à Hermione de quitter lÉpire. Retrouvez ces passages dans les deux scènes. Est-elle prête pour ce départ? Quel motif a-t-elle de refuser? Est-ce la véritable raison pour laquelle elle reste chez Pyrrhus? Elle a trouvé Pyrrhus porté par des soldats, Que son sang excitait à venger son trépas ORESTE– Hermione, Seigneur, arrtera vos coups : Dans leur sang, dans le mien, il faut que je me noie ; LE BLOG DE MAMIEHIOU-La langue française telle quon laime De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes dauteurs, des infos pratiques.. A le vouloir? H quoi! Cest donc moi qui lordonne? Quun peuple tout entier, tant de fois triomphant, R. Picard, La Carrière de Jean Racine, Gallimard, 1961. Il demande alors des hommes et de largent aux cités grecques de Sicile dans le but de construire une flotte et, comme celles-ci rechignent à accéder à ses demandes, il procède à des confiscations de biens, recourt à des contributions forcées, se proclamant dictateur militaire de Sicile et installant des garnisons militaires dans les cités pour les forcer à lobéissance. Il fait même exécuter son ancien allié de Syracuse, Thoinon, soupçonné dêtre devenu un opposant, tandis que Sostratos ne doit son salut quà sa fuite. Ces actions le rendent très impopulaire et lui aliènent tellement les cités grecques quelles proposent aux Carthaginois de faire cause commune avec eux. Carthage envoie alors une nouvelle armée contre Pyrrhus mais celui-ci la vainc. En dépit de cette victoire, la Sicile continue à lui être de plus en plus hostile, à tel point quil commence à envisager dabandonner lîle. À lautomne 276, ou selon dautres, au printemps 275, des envoyés de la Grande-Grèce viennent linformer que toutes les cités grecques dItalie, excepté Tarente, sont conquises par les Romains. Pyrrhus prend alors la décision de quitter la Sicile et, comme son navire séloigne, il aurait déclaré à ses compagnons : Quel terrain de lutte nous laissons là aux Carthaginois et aux Romains. Défaites en Italie
Agrippine semble persuader Néron de se réconcilier avec Britannicus et avec elle. Burrhus, épouvanté par les projets de Néron, semble persuader Néron de renoncer à ses crimes. Mais Narcisse le persuade du contraire en lui disant quAgrippine reprendrait alors sur lui son empire. Agrippine et Junie croient Néron revenu à la raison, quand elles apprennent lempoisonnement de Britannicus au moment où les deux frères sembrassaient-ils. Junie, désespérée, avec lappui du peuple, se dirige vers le temple. Narcisse essaye de larrêter mais est frappé de mille coups mortels. Néron, égaré, entre dans un silence farouche, le nom seul de Junie échappant de sa bouche. Agrippine va se rendre auprès de Néron pour voir les changements que produiront ses remords, sil suivra désormais dautres maximes. 500 Qu me dire une fois ce quils mont dit toujours. Heureux si je pouvais, dans lardeur qui me presse.