Historiens de l art féministes ont également souligné Kubota et d autres femmes brouille artistes et à la marginalisation du mouvement Fluxus. Midori Yoshimoto écrit que Kubota Vagin Peinture, qui est la plus explicite le travail sur le genre dans l art, a été mal reçu par ses pairs impliqués dans Fluxus, de même à la façon dont Yoko Ono et les performances de ont été considérés comme non Fluxus parce que de leur forte accent sur des sujets féminins. Il y a aussi l intérêt pour ladombrement de la carrière de Kubota par son mari Nam Juin Paik est aussi une question de monde de l art. Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois ordinateur, téléphone ou tablette. A partir de 1954, Cage sintéresse aux champignons, au lien quil entretien avec le champignon et la musique, il deviendra alors un mycologue réputé. Lattrait pour la philosophie se ressent dans lintégration de la poésie et de lécriture dans sa musique à partir des années 60. Né le 5 septembre 1912 à Los Angeles il est issu dune famille peu conventionnelle et très libre ce qui aura pour conséquence de lui conférer un esprit des plus créatif, libre et incisif.. Ainsi, Cage développe une grande indépendance desprit et dès son plus jeune âge il est attiré par les arts, lécriture et la musique. Mais cest surtout la rencontre avec qui éloigne Marcel Duchamp du milieu des peintres professionnels. Loin de tout conformisme, Picabia vit dans lexcès de lalcool et de lopium. Lexistence dun artiste consiste à vivre intensément. Marcel Duchamp refuse le petit bonheur conforme avec femme et enfants pour embrasser pleinement la vie dartiste. Il refuse de senferme dans le cadre du couple et du mariage, avec la routine qui va avec. Il y avait une question de budget qui intervenait, et un raisonnement très logique : il fallait choisir entre faire de la peinture ou autre chose. Être lhomme de lart, ou se marier, avoir des enfants, une maison de campagne, décrit Marcel Duchamp.
Je comprends que je peux me désinscrire à tout moment à laide des liens de désinscription ou en vous jai entrepris ma série de Variations, javais décidé de faire un genre 1-2-3 DUCHAMP! une analyse visuelle de Marcel Duchamp par Gorik Lindemans On rejoint la Cosa Mentale Vinci. Selon lui La pittura e cosa mentale. Lartiste ne reste marié que 6 mois. Il refuse de senfermer dans le carcan de la famille, avec une femme et des enfants, et rentrer dans un mode de vie plus conformiste. La famille qui vous force à abandonner vos idées réelles pour les tronquer contre des choses acceptées par elle, la société et tout le bataclan, estime Marcel Duchamp. Il insiste également sur la dimension érotique de son œuvre, contre la religion et les règles sociales. Le temps est également celui de la création de lœuvre, pouvant être rendu lisible par lartiste. Il est également celui qui sécoule depuis la création de lœuvre, qui peut occasionner des changements, parfois voulus comme dans certains bâtiments en architecture par exemple ou encore des altérations nécessitant une restauration. Gilbert et George sont aussi des peintres, utilisent les techniques numériques, des photographies, des couleurs très vives et le cf oeuvres sur leur site officiel Study for skin est une empreinte sur papier de son visage enduit dhuile, puis saupoudré de graphite. Jasper Johns, Study for Skin I, 1962. Charcoal on drafting paper, 55.9 x 86.4 cm Collection the artist 1996 Jasper JohnsLicensed by VAGA, NY Les stratégies que chacun met en place entre en jeu ici encore. Certains spectateurs retiennent leur souffle dautres ajustent leur position du bras. Or le frémissement persiste. Le tremblement est associé à la faiblesse, à la vulnérabilité ou à léchec, mais daprès moi, il indique avant tout que nous faisons partie dune même communauté. La communauté des vivants. Si Towards the Diagnostic Gaze est une miniature par rapport à Black Flags, ces deux installations partagent une même intention chorégraphique : isoler des états du corps et permettre ainsi au spectateur de vivre le geste chorégraphique comme pourrait le faire un danseur. Et plus important encore, les œuvres génèrent une réaction authentique. Rien, dans la série des Objets chorégraphiques, ne va de soi. Malgré son époustouflante beauté, le geste artistique que représente cette installation nest pas censé être admiré mais vécu. Le monde de lart contemporain est obsédé par la performance donc fasciné par la danse. Qui, mieux que Forsythe, pour faire le lien entre les deux domaines, lui qui cite Marcel Duchamp et John Cage comme des influences majeurs? Je ne pourrais pas être assis dans cette pièce avec vous sil ny avait pas eu John Cage et Marcel Duchamp. Le fait de mélanger les genres artistiques nest pas nouveau. Il poursuit, après avoir marqué une pause : Jai, dune certaine façon, participer à lévolution de la danse. Jaimerais apporter ma pierre dans le domaine des arts visuels. Peut-être cette exposition contribue-t-elle à développer une autre façon de voir le corpsCest une approche que personne na jamais eue, me semble-t-il Avant de conclure, en souriant : Rester à la pointe. Ça doit être ça, mon truc. __ il utilise du matériau tonal essentiellement des citations : musique En 1933, il fut le premier à diriger Ionisation de Varèse dont il est le dédicataire. Le disque, enregistré en 34, fut le déclencheur de la vocation de Frank Zappa. On y trouve aussi Barn Dance de Washingtons Birthday de Charles Ives et Lilacs de Men and Mountains de Carl Ruggles. Ne trouvant personne capable de jouer les rythmes de Ionisation comme ces quintuplets rapides avec un soupir vicieux en plein milieu, il fit appel aux amis : tient les blocs chinois, les enclumes, le guiro, le jeune le lions roar, écrase les clusters et Varèse manipule les deux sirènes empruntées aux pompiers de New York. Cest la première fois quon gravait du Varèse ou du Ives sur un disque. Nicolas Slonimsky on Frank Zappa GreggaryPeccaryArticles des 28 février 2006 et 21 novembre 2007 Techniques de peinture : peinture à lhuile,, peinture vinylique, techniques mixtes sons apparentés ceux de percussions frottées à hauteur indéterminée De
par exemple œuvre pour violon et sho, il procède à une division du demi-ton Dans un entretien de 1982, John Cage exposait : Mon nom est bien connu mais la connaissance de ma musique est toujours aussi mauvaise, je dirais, depuis toujours. Cest dû en grande partie au fait que jai écrit beaucoup de musique qui nest pas toujours la même, et je fais toujours une musique nouvelle, de sorte que personne ne sait jamais à quoi sattendre au moment découter ma musique 1. 1968 : Marcel Duchamp meurt le 2 octobre à Neuilly. En 1937 il exprime ses conceptions dans un manifeste intitulé The Future of Music Le futur de la musique où, affirmant que tout ce que nous entendons autour de nous est du bruit, il se propose de réaliser de la musique à partir du bruit. Réécouter Jean-Paul Dubois : Je nattends rien des autres, jattends énormément de moi écouter 5 min 5 min nous avons déjà développés plus haut non-intention, indétermination.
.