Rencontre Mathieu Cote

Rencontres Mathieu Côte 1: Martin Luminet et Iraka CFM rencontre mathieu cote La création de ce spectacle a été accueillie aux Bains Douches de Lignières 18 et sera finalisée au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul 70, en septembre 2013. Je suis la 5 ème génération à la tête du domaine familial. Les deux premières générations ayant surtout œuvré à lacquisition, le défrichement et lentretien des terres, situées pour la plupart sur des anciennes mines de silex, cest surtout mon grand-père qui a planté les vignes à partir des années 60. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Jaime les objets transformistes, explique Mathieu Challières. Doù une volière dotée de faux oiseaux mais pourvue de vraies plumes, des lustres et des appliques style grand siècle mais composés de bande plâtrée. Diplômé de lÉcole du Louvre et connaisseur passionné de Rodin, devenu créatif en agence de pub plutôt que conservateur de musée, il est revenu à ses premières amours : la création appliquée. Une mécanique de lesprit qui sapparente au sens de lhumour, à cultiver avec humilité., dit-il. Autodidacte, il savoue très admiratif des créateurs des années 1950 et de leur capacité à transformer notre rapport aux objets. Soucieux de son indépendance, depuis quinze ans, il auto-édite toutes ses créations aujourdhui diffusées dans une vingtaine de pays fabriquées dans son atelier parisien. Jai toujours dessiné des objets pour moi. Jai commencé avec la bande plâtrée, un matériau ludique, léger, résistant et malléable. Sur mon premier stand, à Maison Objet, javais déménagé une partie de mon appartement-un candélabre, une console et une bibliothèque-pour exposer mon premier lustre en plâtre! Clément : Et puis on va sortir un tout nouveau concept en collab avec 1083. Ça va sappeler la veste infinie. La veste va être consignée. A la fin de sa vie le propriétaire pourra la renvoyer gratuitement. Et nous, avec 1083 on se chargera de la recycler pour en refaire dautres fringues. rencontre mathieu cote LQM : Quel est ton endroit coup de cœur dans chacune de nos régions? Et lécriture dans tout cela? Comment êtes-vous devenu écrivain? Il faut savoir que le new-yorkais mange dehors, achète sa nourriture dehors ou se fait livrer sa nourriture de lextérieur et cuisine finalement assez peu. Mathieu Valbuena dit au revoir au du le lors dun contre l. Insolite Mathieu Faureau amène un peu du rêve américain sur les routes du Pithiverais rencontre mathieu cote Bénévoles : Vous voulez devenir bénévole pour le festival? Envoyez-nous un mail sur festivaliersaudincourt.fr Un Vouvray sec tout en tendresse signé François Pinon. Plus quune région : une mosaïque dunivers Bienvenue en Bretagne! Présence engagée : être là pour vous aider, vous et vos proches, en cas de coup dur et dans les moments importants. .